top of page
Anchor 1
Hébergement Ville-en-Pré - Maison de repos
bouncing-arrow-white.gif

DES ACTIVITÉS QUI FAVORISENT LE LIEN SOCIAL ENTRE RÉSIDENTS ET AVEC LES ÉQUIPES SOIGNANTES

La Seigneurie de Ville-en-Pré propose toute une série d’activité à ses résidents. Celles-ci sont encadrées par nos éducatrices et sont proposées tous les matins et après-midi en semaine. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez participer à nos groupes de jeux ou d’activités manuelles, aux séances de gymnastique douce, à la chorale, aux ateliers culinaires… ou à toute autres activité que vous pourriez proposer.

Nos barbecues, diners dansants, spectacles de Saint-Nicolas et autres repas de fête sont des occasions uniques de partager du temps avec votre famille. De nombreuses sorties dans les magasins, à la ludothèque, au restaurant ou à des spectacles sont organisées tout le long de l’année. Nous organisons également des activités individualisées pour permettre à nos résidents les plus fragiles de maintenir un maximum d’autonomie.

ANIMATIONS EN MAISON DE REPOS : PLACE À LA CONVIVIALITÉ

Les animations en maison de retraite favorisent le partage et l’interaction. Elles permettent de créer une atmosphère chaleureuse au sein de l’établissement. En stimulant les capacités de chacun, les animations permettent également de prévenir la perte d’autonomie. En offrant du bien-être aux résidents, elles assurent un mode de vie qui a du sens et qui répond à leurs besoins. Les animations favorisent aussi les liens avec l’extérieur et la famille. Elles permettent aux résidents de maintenir des relations avec leurs proches et de continuer à participer à la vie en dehors de la seigneurie. Les sorties culturelles, les rencontres intergénérationnelles et les spectacles renforcent la cohésion sociale et offrent des occasions de joie et de divertissement.

Anchor 2

DES ACTIVITÉS POUR CHACUN ET CHACUNE

Les ateliers créatifs, tels que la peinture ou le modelage, offrent un moyen d’expression différent qui permet de libérer des émotions et de stimuler la créativité. Les ateliers de mémoire contribuent à entretenir les facultés cognitives des résidents, tandis que les activités culinaires leur permettent de retrouver les plaisirs de la table. Les ateliers physiques, tels que la gymnastique douce, contribuent à prévenir la perte osseuse et les chutes. Enfin, les sorties culturelles et les rencontres intergénérationnelles permettent de maintenir les liens avec l’extérieur et de se lier avec les autres résidents.

La cuisine thérapeutique, l’aromathérapie, le jardin thérapeutique et l’art-thérapie sont autant d’approches qui permettent de stimuler les facultés cognitives, de favoriser la confiance en soi, d’éveiller des souvenirs et de procurer du bien-être.

bottom of page